• Voyages
    Shiseido the Ginza

    Shiseido the Ginza En préparant notre voyage à Tokyo, j’ai découvert que Shiseido n’avait pas seulement qu’un bâtiment exclusivement à eux avec une patisserie, un salon de thé et deux restaurants, Shiseido Parlour, mais aussi un autre juste à côté, séparé uniquement par une petite rue et dédié entièrement à la beauté, Shiseido The Ginza. Comme vous pouvez l’imaginer, j’étais ravie de penser à découvrir autant de choses qui n’existent pas en Europe d’une de mes marques de prédilection. J’ai eu l’idée de demander à la chargée de communication de Shiseido en France si l’on pourrait organiser quelque chose afin que je puisse connaître encore mieux la philosophie et le savoir-faire de Shiseido et elle m’a proposé de passer une journée avec Margaret, la chargée de communication au Japon, et l’equipe de The Ginza.

    Margaret m’attendait à midi à la porte du Shiseido Parlour. On traverse la patisserie en rez-de-chaussée pour prendre l’ascenseur vers le restaurant Faro Slow Time.

    Shiseido the Ginza Shiseido the Ginza Shiseido the Ginza Shiseido the Ginza Shiseido the Ginza Shiseido the Ginza Tout ce qu’on nous a apporté à table était absolument délicieux. Aussi exquis que ça a l’air sur les photos, surtout le feuilleté aux tomates. De plus, le restaurant est très cosy et agréable. Il y a énormément de lumière qui rentre et les tons de la déco sont très doux et relaxants. Un vrai passage obligatoire pour le midi, ou même le soir, si on est dans le quartier de Ginza, le plus chic de Tokyo.

    Shiseido the Ginza Shiseido the Ginza Shiseido the Ginza Shiseido the Ginza Après notre lunch, nous sommes descendues à la patisserie afin que je puisse m’émerveiller avec toutes les sucreries que Shiseido crée. J’ai été très surprise par les gâteaux en forme de logo Shiseido, qui represent une camélia, mais surtout par les couleurs des chocolats, en rouge et rose comme leurs rouges à lèvres ! Si seulement on avait cette patisserie à Madrid… je m’y rendrais tous les weekends pour acheter des petits délices pour le goûter.

    Shiseido the Ginza Shiseido the Ginza Ensuite, nous sommes allées à Shiseido The Ginza. Au rez-de-chaussée ils ont le Beauty Marché, avec tous les produits de Shiseido, plus d’autres marques de beauté comme Clé de Peau, et une sélection assez importante d’accessoires : des foulards, des sacs, des bijoux… Le plus impressionnant de toute la boutique c’était le Mirai Mirror. C’est quoi ca ? Un miroir magique. C’est un dispositif avec un grand écran et une caméra dans lequel on se voit reflété comme si on se regardait dans un miroir, d’où son nom. Il a un lecteur de code de barre afin qu’on puisse choisir le produit make-up de la boutique que l’on préfère et voilà on est maquillé sur l’écran comme par enchantement. On peut aussi choisir l’intensité que l’on veut, donc par exemple, si on est en train d’essayer un rouge à lèvres on peut voir ce qui donnerait normalement ou comme si on avait appliqué seulement un voile de couleur. Et le tout sans rien essayer sur soi, ce qui permet de voir avec des couleurs qu’on n’oserait jamais tester et expérimenter avec tous les produits que l’on veut sans besoin de démaquillant à la fin. C’est absolument génial.

    Après, nous sommes montées à l’étage, divisé en quatre zones : le Bihada Lounge, une salle pour les diagnostics beauté personnalisés, le Beauty Boost Bar, avec maquilleurs et coiffeurs, le Shiseido Photo Studio, pour des séances photo, et en dernier le Dressing Table. Ce dernier c’est ce qui m’a le plus surpris. C’est un couloir composé des cabines avec coiffeuses, chacune d’elles avec une ambiance différente, ma préférée c’était celle que vous allez voir sur la photo juste en dessous, la romantique, ça ne pouvait pas en être autrement. Ces cabines ont tout le nécessaire pour nous faire belles : des crèmes, du maquillage, des pinceaux, des fers à lisser et à boucler… et elles se louent pour une demie heure à peu près, comme ça quand on sort du boulot on peut se changer de vêtements et refaire notre maquillage et coiffure avant d’aller diner ou prendre un verre, ce n’est pas génial ? Moi j’ai trouvé ce concept top et en plus très raisonnable, six euros environ.

    Shiseido the Ginza Shiseido the Ginza Shiseido the Ginza Shiseido the Ginza Shiseido the Ginza Après ça a été maquillage et coiffure avant la séance photo. J’ai adoré cette experience, tout d’abord, car ils m’ont traité d’une délicatesse incroyable, pas parce que j’étais avec Margaret mais parce que c’est la façon de faire des japonais, la perfection dans chaque détail, et pour un endroit comme Shiseido The Ginza où le client est le plus important l’attention qu’ils lui portent est absolument exquise, et, d’un autre côté, car j’ai pu me voir avec les tendances maquillage du Japon. Même si je savais que j’allais me faire maquiller, le matin j’avais un peu de blush et du mascara. Deux maquilleuses en même temps m’ont enlevé le mascara avec des coton-tiges imprégnés en démaquillant, processus qui a mis un peu plus de dix minutes. Je ne m’étais jamais faite démaquiller aussi bien, et encore moins par moi-même. De plus, ils m’ont mis un masque en papier qui m’a laissé la peau ultra douce et lisse, mais par contre, j’avais l’air d’une momie avec.

    Shiseido the Ginza Shiseido the Ginza À la fin de la séance photo, j’ai pu choisir un cliché de tous ceux que l’on avait shooté, ceci depend du mode de séance sélectionné, on peut même aller pour des photos type carnet, qu’ils m’ont envoyé à la maison en taille A4 et en CD pour que je puisse garde le fichier digital.

    Shiseido the Ginza Shiseido the Ginza Et voici la photo choisie ♥ J’ai adoré être dans la peau d’une femme tokyoïte pour une journée et pouvoir connaître Shiseido encore plus. Le perfectionnisme et la qualité qu’ils exportent en Europe sont sans doute le produit d’une philosophie très exigeante qui cherche à offrir au client uniquement le meilleur du meilleur. Ce n’est pas pour rien que cette maison de 141 est aujourd’hui l’une des marques beauté les plus prestigieuses au monde.

    Si vous allez à Tokyo, il faut que vous visitiez au moins une fois la patisserie du Shiseido Parlour, j’y suis retournée un autre jour pour acheter des biscuits pour faire des cadeau, et au Beauty Marché pour tester le Mirai Mirror, bien que si vous ayez le temps je vous recommande vivement la séance make-up et coiffure plus photo. Je me suis sentie comme une vraie princesse et en plus j’ai la photo finale. Au début, j’ai été un peu surprise par le concept de garder une seule photo mais maintenant je pense que ça rend le tout encore plus magique, c’est la cerise sur le gâteau.

    Un grand merci à Shiseido de m’avoir offert cette belle expérience.

    Joyex mercredi  my darlings!

16 commentaires

  1. MelodieNo Gravatar, 3 décembre 2014 | Répondre

    Oh ça à l’air super! Je suis triste d’avoir manqué ça quand je suis allée à Tokyo! Bisous

  2. LenaNo Gravatar, 3 décembre 2014 | Répondre

    Salut Sara,

    ça a l’air magique quand on lit ton article ! ça me donne encore plus envie d’aller au Japon un jour… j’ai toujours rêvé d’y aller.

    Maintenant je sais ou je dois passer obligatoirement !

    bisous (:

  3. EveNo Gravatar, 3 décembre 2014 | Répondre

    en un mot MAGNIFIQUE !

    j’avoue que je ne connaissait pas l’existence de cet endroit avant de lire ton blog. C’est sûr on aimerait être à ta place ! Il y en a aussi en france des Shiseido Parlour ou seulement au japon ??

    xx

  4. NadoNo Gravatar, 3 décembre 2014 | Répondre

    Hola Sara!

    Quel bel endroit tout en finesse, délicatesse et romantisme ! il était fait pour toi ^^ Tu as l’impression que les femmes japonaises font plus attention à tous ces petits détails que nous en france ou c’est juste une vue de mon esprit ? merci et bravo pour ton travail

  5. LalieNo Gravatar, 4 décembre 2014 | Répondre

    Grâce à toi on voyage un peu même si on ne peut pas ! tu vas mettre en ligne d’autres post sur le japon ? une vide peut-être ?? bisous.

  6. AliciaNo Gravatar, 8 décembre 2014 | Répondre

    Bonsoir,
    J’adore ton blog que je suis depuis pas mal de temps maintenant.
    Cet article est vraiment super bien écrit. J’aime beaucoup comment tu alternes photos et textes. De plus tu es magnifique!
    Bisous
    Alicia

  7. FlorianeNo Gravatar, 9 décembre 2014 | Répondre

    Coucou Sara,
    je suis contente que tu nous parles un peu de ton voyage au Japon. C’est un pays que je connais très peu.
    J’aime beaucoup l’article même si je n’imagine pas très bien le concept du miroir…
    Tu es magnifique sur les photo, surtout la dernière (est-ce moi, ou tu partais plus blanche que d’ordinaire ?) Est-ce que ça serait possible que tu partages un tuto sur ce maquillage ? S’il te plait :)
    Passe une bonne journée ^^

  8. Andrea CuestaNo Gravatar, 9 décembre 2014 | Répondre

    Estoy alucinada pero de verdad. Qué experiencia y que maravilla. En la foto estás muy linda. Eso si que es llevar bien la comunicación.

  9. AdaNo Gravatar, 11 décembre 2014 | Répondre

    Estuve en Japón en ocubre y no pensaba comprar nada de Shiseido (aunque me lo habían recomendado…). Al final caí en la tentación y me traje una protección solar factor 50 para la cara que es BB cream, de la linea de Shiseido Anessa… madre mía! ahora me encanta! Lo peor será cuando se me acabe porque la he buscado por internet y vale el triple de lo que me costó! Nunca me gustan como me quedan las cremas con color, siempre me veo naranja o conguito :-) y esta es ideal para mi tono blanquecino de piel. La recomiendo a todas las que piensen hacer un viaje a Japón!

  10. FlorianeNo Gravatar, 14 décembre 2014 | Répondre

    Ca a l’aire vraiment très beau comme endroit!! Le Japon mon copin en rêve et j’avoue que ça me tente de plus en plus.

    Tes photos sont vraiment très belle et font vraiment voyager (celles de ton précédant article sur le Japon étaient magnifique également)! Et celle qui a été prise dans les studios et superbe. Le maquillage, la coiffure tous te vas merveilleusement bien!

    Continue à nous émerveiller à travers ces très jolies articles que tu nous prépares avec autant de soins.

    Bisous

    Floriane

  11. the lulupadNo Gravatar, 17 décembre 2014 | Répondre

    Quedaste guapisima! Cada vez que veo tus fotos me vienen más y más ganas de ir a Japon. No va a quedar alternativa…
    thelulupad.com

  12. karimabbNo Gravatar, 13 janvier 2015 | Répondre

    Le vrai luxe c’est avoir le temps d’apprécier le bon service …et si on a réussi a vous offrir ce plaisir pour 6€/h, eh ben bravo shiseido!! Et bonne continuation Sara.

  13. HuerNo Gravatar, 16 janvier 2015 | Répondre

    Que hermoso Sara! Debe haber sido una experiencia maravillosa y amo todo de tí, eres muy hermosa y un ejemplo para mi en todo sentido

  14. Claire DestanqueNo Gravatar, 22 janvier 2015 | Répondre

    Coucou SARA !
    Très bel article encore une fois :)
    je voulais savoir si tu avais testé le serum ultimune de chez shiseido, j’aimerai beaucoup avoir un avis dessus.
    xxx
    Claire

  15. Mini Gómez-LuengoNo Gravatar, 16 février 2017 | Répondre

    Hola Sara! Me ha encantado esta entrada! Soy una estudiante de arquitectura española que actualmente está haciendo unas prácticas de tres meses en un estudio de Tokyo! Me encantaria participar de la experiencia de la sesión de maquillaje y fotos de Shiseido, sobre todo porque vienen unas amigas a visitarme y creo que sería una bonita sorpresa! Podrías darme más detalles: precios, si hay que reservar, etc…
    Muchísimas gracias! Y por cierto…Preciosa tu foto!

-->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • ARCHIVES