• Beauté
    Le soir

    Secrets des Coquettes Il y a plusieurs mois je vous ai parlé de comment je prends soin de ma peau tous les matins, d’ailleurs il va falloir une petite actualisation car j’ai changé quelques petits trucs; cependant, je ne vous ai pas dit quels produits j’utilise avant d’aller dormir. Ma règle d’or c’est de ne jamais, jamais, jamais me coucher maquillée. D’un côté, parce que la peau ne respire pas mais surtout parce que le mascara me gêne beaucoup; je ne le supporte pas pour dormir, j’ai la sensation que je vais me réveiller sans cils. En plus, c’est si agréable de mettre le visage propre sur les oreillers qu’il n’y a pas un seul jour ou je laisse le maquillage.

    Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes

    Mes trois produits magiques sont : ledémaquillant anti-pollution de Clarins, le Nettoyant Doux de la ligne Ibuki de Shiseido et la lotion tonique hydratante de Caudalie.

    Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes

    Sans aucun doute, les démaquillants de Clarins sont mes préférés. Le premier fût la gelée fondante, ensuite le tonique express à la sève d’orange et maintenant le démaquillant anti-pollution. Il est conçu spécialement pour les peaux sensibles aux contaminations et laisse le visage doux et lumineux sans une seule trace de maquillage, même pas sur les cils. La texture est très agréable, onctueuse mais pas gênante, à une odeur très agréable et en plus elle a un ton abricot doux très beau. En définitive, il est parfait.

    Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes

    Juste après m’être démaquillée, j’utilise le Nettoyant Doux de la ligne Ibuki de Shiseido. Il laisse la peau très douce, lisse et fraîche. La texture est incroyable, comme une sorte de crème compacte qui, au contact de l’eau, se convertit en mousse, et au plus on la masse, au plus elle blanchit. Je trouve ça divertissant car tant qu’elle n’est pas totalement blanche, je ne me rince pas et même si je l’utilise déjà depuis plusieurs mois chaque jour, ça me fait toujours sourire de me voir si blanche.

    Secrets des Coquettes

    Pour me sécher le visage, je prends toujours des serviettes de main de Zara Home parce qu’elles sont vendues par lot et sont très douces et mignonnes.

    Secrets des Coquettes

    Quand je termine avec le nettoyant, je mets toujours quelques touches de la lotion tonique hydratante de Caudalie. Son odeur est incroyable et laisse la peau parfaitement équilibrée. C’est important d’utiliser une lotion tonique après le nettoyage car le PH de la peau perds son point d’équilibre et la lotion tonique le rétablit, évitant que sèchent certaines zones ou qu’il y ait un excès de sébum sur d’autres. Sans l’aide de la lotion tonique, le PH met plusieurs heures à se rééquilibrer, donc il vaut mieux compter avec une petite aide supplémentaire.

    Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes

    J’utilise aussi, une à deux fois par semaine, le Masque Contour Yeux Lissant de Shiseido. Quand je suis très fatiguée parce que je n’ai pas arrêtée de la journée ou parce que je n’ai pas bien dormi la nuit antérieure, la zone du contour de mes yeux se voit beaucoup plus sèche et éteinte que d’habitude. J’ouvre un petit sachet, je mets les patches quinze minutes et voilà ! mes yeux sont comme neufs. Ils sont super efficaces et l’attente me sert aussi de processus de relaxation. Comme je les utilise juste avant de dormir, pendant ce temps j’essaye de me vider l’esprit de tout ce que j’ai fait pendant la journée et j’en profite pour penser à des choses agréables pour commencer à diminuer le rythme.

    Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes

    Ça peut-être un peu étonnant mais je n’utilise pas de crème hydratante, seulement les produits que je viens de vous montrer. Comme je me maquille tous les jours, j’aime que la nuit ma peau puisse respirer. Je le fais depuis toujours et le peu de fois ou je me suis mise de la crème, je me suis levée comme fatiguée. Je ne sais pas si c’est subjectif ou si vraiment il vaut mieux pour moi que je n’utilise rien de plus. Quoiqu’il en soit, quand je me réveille je note que ma peau est très fraîche et douce.

    J’espère que certains de ces produits vous seront utiles. N’hésitez pas à me raconter ceux que vous utilisez, j’ai toujours beaucoup de curiosité à découvrir de nouvelles choses.

    Bon lundi, my coquettes ♥

    Bonne semaine !

28 commentaires

  1. MelodieNo Gravatar, 12 mai 2014 | Répondre

    J’aime beaucoup le masque pour les yeux! Il faudra que j’essaie. Pour ma part j’utilise de l’huile de coco bio pour me démaquiller. Il suffit d’en prendre un peu dans les mains et de se masser le visage humide, puis d’enlever l’excès avec un ou deux cotons recouvert d’un pois d’huile de coco et de quelques gouttes d’eau tiède. C’est la première fois que je trouve un moyen de me démaquiller qui ne laisse pas la peau rêche. Là, la peau est un peu huileuse après le démaquillage (et j’en profite pour retirer l’excédant d’huile avec mes mains pour la mettre sur les pointes et longueurs de cheveux) et au réveil la peau est vraiment douce et les petits boutons disparaissent! Bisous!

    • MelodieNo Gravatar, 12 mai 2014 | Répondre

      Ah et sinon j’ai une question, est-ce que tu te démaquille même les jours où tu ne te maquilles pas? Parce que moi je ne sais jamais… Merci! :)

      • SaraNo Gravatar, 12 mai 2014 |

        Alors dans ce cas là j’utilise seulement le nettoyant pas le démaquillant :) bisous beauté

  2. SinemNo Gravatar, 12 mai 2014 | Répondre

    Les photos sont magnifiques comme toujours :) J’ai bien envie de tester cette tonique hydratante de Caudalie, faudrait que je lise la composition mais j’aime bien le concept. Surtout qu’en été la nuit je n’aime pas non plus me mettre de la crème hydratante.

  3. Vire-tue-elleNo Gravatar, 12 mai 2014 | Répondre

    NICE :)

    ♥♥♥ http://tienstoiacaroline.wordpress.com/ ♥♥♥

  4. savieNo Gravatar, 12 mai 2014 | Répondre

    J’ai du mal à me passez d’hydratation le soir bien que je le fasse de temps en temps. D’ailleurs la marque Dr Hauschka préconise de ne pas utiliser de soin hydratant le soir pour que la peau se régule toute seule.
    Moi je me démaquille à l’huile de jojoba ou de coco selon l’humeur. Je rince avec un savon au citron et au miel de chez GroundSoap. Après petit spray au raisin de chez Caudalie qui me parait pas mal (je l’ai piqué à ma mère il y a quelques jours seulement vu qu’elle ne l’utilisait pas) . Pour finir, une noisette de gel d’aloe vera comme « serum » puis quelques gouttes d’huile de Nigelle … et hop au dodo !
    Très joli ton bas de pyjama :)

  5. SusanaNo Gravatar, 12 mai 2014 | Répondre

    Que post tan estupendo Sara :) Like always, adoro tus consejos,
    un besito ♥

  6. SandraNo Gravatar, 12 mai 2014 | Répondre

    Hola guapa :) Todos los productos que utilizas me encantan! Quería preguntarte si sabes de otra marca que también tengan buenos limpiadores para la cara.
    Un besito coqueta ;)

    • SaraNo Gravatar, 12 mai 2014 | Répondre

      El de Caudalie de la misma línea que el tónico está muy bien también. Un besito

  7. LellaNo Gravatar, 12 mai 2014 | Répondre

    Ciao Sara! Una amica me hablado de tu blog y es la primera vez que lo veo y lo adoro! Eres bellissima y tus articulos son muy interesantes.
    Molti baci bella ;)

  8. CarlotaNo Gravatar, 12 mai 2014 | Répondre

    Hola coqueta :)
    Este post es genial, la verdad es que no soy de tener una rutina facial pero prometo que con tus consejos me cuidaré mejor « Mon visage » jajaj :)
    Gracias guapísima

  9. MarieNo Gravatar, 12 mai 2014 | Répondre

    Coucou Sara :)
    J’ai adoré ce post, tu es magnifique comme d’habitude!
    Gros bisous ♥

  10. Mua carmenNo Gravatar, 12 mai 2014 | Répondre

    Tengo que probar esos parches!

    muacarmen.blogspot.com
    http://www.muacarmen.con

  11. Miss BioNo Gravatar, 13 mai 2014 | Répondre

    Hola, Sara!
    Lo de no usar crema por la noche lo hago yo también desde hace años, Dr Hauschka lo llama « Cuidado nocturno libre de grasas » y es fantástico para que la piel se regule ella solita durante la noche.
    Hablo de ello en este post: http://missbioblog.com/2012/10/10/rutina-facial-bio-dr-hauschka-crema-rosas/
    Me encantan tus fotos!
    Un beso!

  12. Vanesa OlivarNo Gravatar, 13 mai 2014 | Répondre

    Hola Sara! Un post muy interesante! y sobre lo que comentas que si te pones crema al día siguiente te notas como cansada a mi me pasa lo mismo, pero lo cierto es que no tanto con la crema hidratante de cara (pues uso una muy suavecita) sino con un contorno de ojos que me compre que, de día me dejaba los ojos como grasientos de lo espeso que es (o eso me notaba yo) y decidí ponerlo por la noche para así al levantarme y lavarme la cara hubiera hecho efecto pero no tuviera los ojos brillantes y lo que observe es que cuando lo usaba tenía como los ojos todo el día dormidos en plan que se me cerraban del sueño que me producía, no se por qué pero he tenido que dejar de usarlo.

    Un abrazo!!

    PD: Nos tienes que hacer un post diciendonos si realmente funciona la remington i light y como se usa y tal :D:D

    http://dulcesysabrosos.blogspot.com/

  13. NadiaNo Gravatar, 13 mai 2014 | Répondre

    Salut Sara,
    Bravo pour ton style incoparable… j’adore depuis que je te suis !
    Moi non plus je n’utilise pas de crème le soir, je laisse ma peau se régénérer seule et je pense que ça lui réussit.

    merci pour tes conseils !

  14. EliseNo Gravatar, 13 mai 2014 | Répondre

    Le nettoyant Ibuki de Shiseido me fait trop envie, ça a l’air si agréable ! Grâce à toi j’ai pu découvrir plein de produits dont je ne connaissait pas l’existence. Je pense que je vais me laisser tenter encore une fois ;)

    bisous
    Elise

  15. MónicaNo Gravatar, 13 mai 2014 | Répondre

    Hola coqueta :)
    Mil gracias por este post, llevaba un tiempo buscando una rutina de noche que seguir y la verdad que la tuya me encanta. Como siempre tus posts son super utiles y bonitos.
    Un beso

  16. NatalieNo Gravatar, 14 mai 2014 | Répondre

    J’adore <3

  17. AndreaNo Gravatar, 14 mai 2014 | Répondre

    Me ha encantado tu rutina de belleza y las fotos son ideales. Pienso lo mismo que tú de no aplicar crema de noche. Me gusta que la piel respire. Un abrazo

  18. laetitiaNo Gravatar, 14 mai 2014 | Répondre

    Ans mon cas, j’utilise le demaquillant de chez clinic. Je suis une adepte de la creme hydratante, je ne peux pas m’en passer, car j’ai une sensation de tiraillement. Je mets une creme de chez nuxe pour la nuit.
    Le masque pour le yeux et ton demaquillant me tente bien…

  19. Isabelle de GuinzanNo Gravatar, 16 mai 2014 | Répondre

    Oh comme elles sont douces tes photos… Sinon je suis bien contente de voir que tu ne mets pas de crème hydratante le soir. J’avais l’impression que ça ne me convenait pas mais on conseille tellement partout de le faire que j’avais l’impression d’avoir tort ! Et je suis bien d’accord avec toi : top les produits Clarins pour le démaquillage !

  20. MarieNo Gravatar, 17 mai 2014 | Répondre

    Merci pour ce post Sara, et pour ton blog en général, que j’aime tant !
    Moi, j’utilise le lait démaquillant de Caudalie, éventuellement un bi-phasé pour les yeux lorsque je porte un maquillage waterproof, mais sinon il est top ce lait ! Doux, efficace, et très délicatement parfumé d’une fragrance fraîche ! Ensuite, je vaporise de l’eau de rose bio en guise de tonique, je trouve que c’est l’idéal pour ma peau. Et une crème de nuit à la rose bio, très riche, qui me soulage également beaucoup et a l’avantage de « repulper » l’épiderme et réduire visiblement les 1ères rides qui commencent à apparaître !
    Bonne continuation ;)

  21. Maria AlfaroNo Gravatar, 17 mai 2014 | Répondre

    Hola Sara, esta muy bien la rutina. De verdad me gusto y creo que la pondre en marcha. Me gustaria que agregaras una nueva rutina de cuidado de la piel pero ahora de dia. Ultimamente he sido muy negligente con mi piel y me gustaria consentirla un poco. Por favor dame algun consejo sobre que productos usar durante el dia, mi piel es algo grasa y en ocaciones o quiza en temporadas es muy propensa al acne; ademas tambien propensa a pecas o manchas negras, es por eso que nunca dejo de usar protctor solar, uso el Clinique Sun Broad Spectrum SPF 50 Sunscreen Face Cream si tienes alguna otra recomendacion con gusto la aceptaria. Muchas gracias por tu blog y por inspirarnos a ser mas dedicadas a nuestra propia imagen. Besos

  22. Beauty Starts at HealthyNo Gravatar, 18 mai 2014 | Répondre

    Los parches me han sorprendido mucho, donde los puedo encontrar.
    Un beso

    • SaraNo Gravatar, 19 mai 2014 | Répondre

      En Sephora o en el Corte Inglés. Un besito

  23. BarbaraNo Gravatar, 31 mai 2014 | Répondre

    Gracias por tus vídeos y consejos! Me encanta todo. La verdad yo tengo un bebe y trabajo así q llego muerta a la casa, sólo quiero dormir, sin embargo en el día usó el jabón de los 3 pasos de clinique y la loción clarificadora, luego el serum y la crema idealia de vichy, con eso creo que mis cansados días se notan menos :)

  24. ManonNo Gravatar, 30 juin 2014 | Répondre

    Coucou sara !
    Comme d’habitude tu es au top, et ses produits me font très envie ! Moi j’utilise surtout la crème solaire avène que je trouve super efficace et toujours un après soleil au monoi, d’ailleurs je crois que Yves Rocher vient dans sortir une gamme ! Vite vite pour ta prochaine vidéo et cette fois à la plage ! ♥ bisous beauty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • ARCHIVES