• Extras
    Barcelona : Le petit guide

    Secrets des Coquettes

    Cette première année d’université ici à Madrid est très compliqué car en plus d’avoir l’obligation d’aller à toutes les classes, ils nous donnent beaucoup, beaucoup de devoirs (à toutes celles qui sont aussi à l’université je ne vous apprendrai rien que vous ne sachiez déjà) donc ça me paraissait une idée géniale de passer un weekend à Barcelone juste après les examens.

    Bien que nous n’y sommes restés que deux jours, nous avons découvert quelques endroits très mignons et il m’est venue l’idée de les rassembler sous forme de guide pour quand vous irez vous aussi.

    Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes eric vokel Chaque fois que nous allons quelque part, ma plus grande préoccupation c’est l’endroit où on va loger. Je commence à devenir nerveuse en pensant à tout les choses que je vais trouver sur Booking… Je n’aime pas, mais alors pas du tout, voir des endroits déprimants (et parfois, oh my god, quels hôtels l’on peut voir sur internet, ils font vraiment peur…) ; donc, quand il m’est venu l’idée de passer le weekend à Barcelone, je me suis rappelée des appartements Eric Vökel et nous avons réservé.

    Nous étions logés au dernier étage des appartements de la rue Grassot, à deux pas de la Sagrada Familia. C’est si mignon et lumineux comme ça avait l’air sur les photos, avec une chambre, une salle de bain et une cuisine américaine. Bien que j’aime beaucoup les hôtels, loger dans un appartement est, en réalité, bien plus pratique. D’un côté, on a beaucoup plus d’espace et, en plus, une cuisine, ce qui est génial pour se faire des petits plats comme à la maison. Nous étions si fatigués le soir après avoir marché, que nous n’avions plus la force de sortir (on a même du passer dans une pharmacie pour une crème musculaire, c’est pour dire… ça se sent que je suis une accro de la voiture). Donc nous sommes restés dans l’appartement à manger des toasts de saumon et des salades de fruits avec du fromage frais. Il est aussi doté de terrasses, dans celui-ci, deux très grandes, qui, pour manger tranquillement et profiter du soleil en été, sont idéales. D’un autre côté, l’appartement est très bien équipé (machine à laver, lave-vaisselle, fer à repasser, etc.), car on ne sait jamais ; comme ça, on peut régler n’importe quel imprévu. En définitive, nous avons beaucoup apprécié le séjour 

    Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes

    La première chose que je fais quand j’arrive dans un hôtel, c’est ouvrir la valise, sortir tous les vêtements et envahir la salle de bain, mais comme je voulais prendre quelques photos, j’ai du me contenir ☆

    LIEUX Concernant les lieux à visiter, nous sommes allés à ceux-ci :

     Sagrada Família
     Parc Güell
     Passeig de Gràcia
     Casa Batlló
     La Pedrera
     Parc Montjuic
     Mercat de la Boqueria
     Las Ramblas
     Quartier Gothique
     La Barceloneta

    J’ai tout aimé, mais ce que j’ai apprécié le plus c’est le parc Güell et la casa Batlló. J’aurais voulu visiter aussi le musée Picasso et l’Aquarium mais nous n’avons pas eu le temps. Je les garde pour la prochaine visite.

    MANGER Secrets des Coquettes TRAVEL CAKE Les lieux idylliques avec de la bonne nourriture, ce n’est pas précisément ce qui manque à Barcelone. Travel & Cake est l’un d’entre eux. Tous les plats que les serveurs emmènent du bar vers les tables avaient l’air délicieux et ce que nous avons goûté était exquis. Comme ils le disent eux-mêmes « In Grandmothers We Trust » et, c’est clair, de cette façon tout ce qu’ils préparent est donc très bon. C’est un endroit parfait pour y venir un samedi ou un dimanche matin et prendre un brunch.

    Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes

     ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Secrets des Coquettes toto Encore un endroit que j’ai adoré : Toto. C’est un restaurant d’inspiration italienne parfait pour aller manger à midi ou le soir le weekend. La déco est très belle, entre l’industriel et le vintage, la nourriture est délicieuse et les serveurs très attentifs. Ce que j’ai aimé le plus : les oeufs bénédicte et la panna cotta à la pistache. De toute façon, dans un endroit aussi beau, même une simple omelette je l’aurais trouvée exquise.

    Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes

     ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Secrets des Coquettes cucine Ainsi, comme par enchantement, en nous promenant dans une ruelle qui mène vers le Palau de la Musique, nous avons trouvé ce véritable restaurant italien : Le Cucine Mandarosso. Il est plutôt petit et j’ai eu l’impression qu’il était plein à craquer, mais heureusement nous avons eu la chance de pouvoir nous asseoir. À midi le menu coûte 11e et il inclut un plat de pâtes + un dessert (tout fait par eux mêmes et très très bon) + une boisson. C’est un endroit très atypique, décoré avec des meubles récupérés (nous avons mangé sur un bureau avec une planche en marbre posée dessus) et avec des produits italiens un peu partout. C’est là-bas que j’ai acheté une petite boîte rose de bonbons à la cannelle Leone pour ma cop Victoire, ma bestie à la fac. C’est très dommage qu’il n’en restait qu’une dans ce ton, sinon j’en aurais pris une autre pour moi aussi

    Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes SHOPPING Secrets des Coquettes
    Pour le shopping, le Passeig de Gràcia est parfait. C’est vraiment beau et il y a plein de magasins : Zara, Stella McCartney, Mango, H&M, Stradivarius, Bimba & Lola, Loewe, Chanel… On peut trouver pratiquement tout ce que l’on veut et c’est très agréable, ça me rappelle les Champs Élysées. Le revêtement des trottoirs est composé d’hexagones imprimés, vous voyez ? même le sol de cette avenue est joli.

    Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes Secrets des Coquettes

    J’espère que vous aurez aimé mon petit guide de Barcelone. Moi j’ai adoré la découvrir un petit peu plus, c’est une ville vraiment magique.

    À très très vite, mes coquettes !
    Joyeux lundi !

18 commentaires

  1. MartaNo Gravatar, 10 février 2014 | Répondre

    Pues me ha encantado tu post, muy bien explicado todo, yo vivo en Barcelona y trabajo en Paseo de Gracia, así que puedo decir que soy una privilegiada de ver esto cada día, muy interesante los lugares que recomiendas..y el apartamento me lo apunto me ha encantado .!!! un besito,

  2. Carolina E.No Gravatar, 10 février 2014 | Répondre

    Sara, como siempre estoy encantada con tu post, lo cuentas tan lindo que hasta nos hacer apreciar más los lugares y los vuelves más bellos. Gracias por la guía y por compartir con nosotras. FELICIDADES!!

  3. VioletaNo Gravatar, 10 février 2014 | Répondre

    Hola Sara, sigo tu blog desde México y justo estamos por visitar Madrid y Barcelona, muchas gracias por tus guías de las dos ciudades. Quiero preguntarte si reservaste por internet el apartamento de Barcelona, y si es seguro reservar de este modo, ya que como no es propiamente hotel, da un poco de desconfianza, por favor dime porque necesito reservar ya, vamos en marzo y ojalá tuvieras algún lugar lindo que nos recomiendes para hospedarnos en París! Muchas gracias!

    • SaraNo Gravatar, 10 février 2014 | Répondre

      Hola Violeta:
      Ai pues hay apartamentos Eric Vökel también en Madrid :) No te preocupes, es totalmente seguro reservar a través de su página o de booking.com Es una empresa, no un particular, y son 100% profesionales. En París no conozco hoteles porque nunca me he alojado en ninguno, como vivía allí… Que disfrutes de tus vacaciones :) Un beso fuerte

      • VioletaNo Gravatar, 11 février 2014 |

        Mil gracias Sara! Ha llegado en el momento perfecto tu guía de Barcelona, y gracias por contestar, eres una linda! Es un placer leerte, un beso!

  4. AngieNo Gravatar, 10 février 2014 | Répondre

    coucou,
    Je suis une fan de Barcelone et y suis déjà allé 6 fois. Le parc Guell et la Pedrera sont mes lieux de prédilections où je retourne à chaque fois. Le si joli s’il en exagone a été créé par Gaudi (il me passionne et je suis très documenté sur lui). pour le shopping j’aime particulièrement le cartier gothique où tu trouves bcp de jeunes créateurs et donc des pièces que personne n’aura;-)
    becs becs ma belle♥

  5. MelodieNo Gravatar, 10 février 2014 | Répondre

    Quelles belles photos! Je suis allée à Barcelone il y a un ou deux an avec une amie et j’ai beaucoup aimé! Il a l’air de faire beau aussi, j’aimerai bien qu’il fasse aussi beau que ça à Londres ;-) Au fait, j’ai oublié de te demandé dans ton article précédent, mais quelle type de brosse conseillerais-tu pour des cheveux abîmés? Merci et bisous!

    • SaraNo Gravatar, 10 février 2014 | Répondre

      Merci beauté. Le top est une brosse en poils naturels :) Gros bisous

  6. ClaireNo Gravatar, 10 février 2014 | Répondre

    Coucou Sara, ce petit guide est très sympa et donne envie de visiter cette jolie ville de Barcelone.
    Bisous

  7. VickyNo Gravatar, 10 février 2014 | Répondre

    Hola Sara:
    Esta guía de Barcelona es simplemente genial, las fotos son preciosas…siempre he querido visitar esta ciudad y con este post ya no tengo excusas para no ir, muchas gracias coqueta.
    Muchos besitos ♥

  8. IriaNo Gravatar, 10 février 2014 | Répondre

    me encanta ver posts como estos. Nací en Barcelona pero me mudé siendo chiquitita.. así que tengo una espinita clavada de no poder pasar más tiempo en ella. A pesar de que las ciudades grandes no son mi fuerte, me encanta !!
    un beso Sara, gracias por este post. tienes una web realmente completa :)

  9. little monsterNo Gravatar, 11 février 2014 | Répondre

    Tous ces endroits ont juste l’air trop beaux… et tous raffinés! <3

    http://l-ittlemonster.blogspot.fr

  10. Cute young bloodNo Gravatar, 12 février 2014 | Répondre

    Me encanta tu blog! Las fotos que haces son magníficas, ¿qué modelo de cámara tienes?
    Yo acabo de empezar mi blog, aún está un poco vacío pero espero mejorar con el tiempo. :D

    http://cuteyoungblood.blogspot.com.es/

  11. mariebreizhNo Gravatar, 12 février 2014 | Répondre

    merci pour ce superbe article !
    ça fait voyager tout en restant devant son ordinateur, l’idéal !
    merci beaucoup pour tout le reste du blog aussi
    bonne journée
    marie

  12. MarieNo Gravatar, 12 février 2014 | Répondre

    Superbes photos Sara ! Ton article attise un peu plus ma curiosité, j’aimerais beaucoup aller à Barcelone sur un long week-end !

  13. ClaraNo Gravatar, 13 février 2014 | Répondre

    Me encanta Barcelona, es una de mis ciudades preferidas, hasta me gustaria vivir ahi!
    Me encanta el Parc Guell ^_^
    Me gusto el departamento, lo anoto por si viajo de nuevo con mi novio, asi podremos cocinar y estar juntos como en casa =D

  14. Marie-JulietteNo Gravatar, 20 février 2014 | Répondre

    Cela donne envie de vacances ! Tes photos sont très belles <3

    http://blog.marie-juliette.fr/

-->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • ARCHIVES